
Le plein d'effets
L'encadreur a voulu privilégier les effets de matière et de découpe dans cet encadrement où chaque détail a son importance...
De l'intérieur vers l'extérieur, un passe partout en papier est réalisé au ras de la fenêtre image, avec une hausse de 2 mm. Une fenêtre intérieure à ouverture carrée est suivie d'un biseau à 45 degrés, puis du premier passe. Le second, en morceaux, est réalisé sur des sous-cartes dépassantes, posées en décalé, formant des triangles. Le troisième, en morceaux, est sur sous-carte dépassante aussi, suit une découpe octogonale formée de 4 grands et 4 petits côtés. Le sommet de chaque grand côté part de chaque angle de la fenêtre image. Les couleurs de l'image se trouvent en sous-carte, entre les premier et second passe, chacune répondant à l'opposé, au fond de chaque partie du document. Enfin, le choix de la moulure s'inscrit dans cette démarche : facettes, pans coupés, multiplicité, reflets.
Source : Cadres & Décoration - Hors série N°6 Rêves d'encadreurs.
5e place du Grand Prix 2007

